Les résultats des mutations intra-académique 2d degré arrivent avec plus ou moins de satisfaction pour les participants. Dans le cadre de la loi de transformation de la Fonction publique, les commissions chargées de contrôler les opérations de mutation ont disparu. Cependant, la CGT Éduc’action, organisation représentative garde le droit d’assister tout·e candidat·e du 1er degré ou du 2d degré dans un recours administratif s’il·elle n’a pas obtenu satisfaction.
À partir de la date de la publication des (...)
Accueil > Mots-clés > Statut > Enseignants, CPE et COP
Enseignants, CPE et COP
Articles
-
RECOURS MUTATION INTRA
5 juin 2024, par CGT acad -
CAPA recours Rendez vous de carrière 2d
3 février 2024, par CGT acadMercredi 31 janvier et vendredi 2 février se tenait la CAPA étudiant les demandes de recours contre l’appréciation finale validée par le recteur suite aux rendez-vous de carrière 2022-2023 de l’ensemble des personnels du 2d degré (Certifiés, PLP, PEPS, Psy-EN, CPE et agrégés).
Le moins que l’on puisse dire est que cette Commission Paritaire a de nouveau mis en évidence l’opacité et l’arbitraire de ce système d’avancement dénoncé dès le départ par la CGT Educ’action, et dont nous revendiquons l’abrogation. (...) -
MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE 2D
9 mars, par CGT acadLe serveur SIAM / IPROF pour le mouvement intra académique 2025 dans l’académie de LYON sera ouvert pour formuler vos vœux du mercredi 19 mars 2025 à 12h00 au Jeudi 3 Avril à 12h00.
Le BIR spécial mutation 2025 est ici :
Vous trouverez le calendrier complet
Quelques modifications et nouveautés par rapport aux précédentes Lignes Directrices de Gestion Académique :
1) Prise en compte de la situation de parent isolé : bonification pour les enfants si la demande améliore les conditions de vie de l’enfant (...) -
RECOURS AVIS RECTEUR RDV de carrière
28 septembre 2023, par CGT Educ’action Académie de LyonL’appréciation finale peut faire l’objet d’un recours !
Afin de dénoncer ce jeu de dupe il est important qu’un maximum de recours soient effectués ! L’enseignant dispose d’un délai de 30 jours francs à compter de la notification pour saisir l’autorité compétente. A compter de la réception de la demande, l’autorité compétente dispose d’un délai de 30 jours pour réviser, le cas échéant, l’appréciation finale. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision. En cas de rejet du recours, l’agent dispose d’un (...)